top of page

Confier votre bien-être
pour une Harmonie, un Equilibre et une Energie retrouvés

 

Ludwig vous propose des soins énergétiques Reiki Usui ainsi que des Massages Shiatsu. 

www.sophro-relaxation-albi.fr Sophro coachin Sophro Relaxation Reiki Psio Mindfulness Meditation Albi Tarn 81
Back Massage

Confier votre bien-être

Soins énergétiques Reiki Usui : 
L'art de soulager et d'harmoniser par imposition des mains, apporte l'équilibre dans les corps  physique, émotionnel, mental et spirituel.


Massages Shiatsu :
Méthode de relaxation, de régulation des énergies et de détente, qui consiste en des étirements et des pressions sur l’ensemble du corps, le plus souvent avec les doigts, plus particulièrement les pouces et les paumes

Harmonie, Énergie, Équilibre

Le Reiki au service de votre bien-être

gros-plan-vue-detendu-femme-enceinte-obtenir-reiki-traitement_13339-300608.jpg

Le Reiki

Cette méthode est recommandée en cas de stress, surmenage, insomnie, baisse des défenses immunitaires, douleurs chroniques ou passagères, manque de vitalité et de concentration, fatigue post-opératoire, blocage émotionnel... NB : Ces soins ne se substituent pas à une prise en charge médicale.

Le Reiki est une technique de relaxation japonaise qui se pratique par imposition des mains. Mikao Usui l’a découvert au Japon, il y a près d’un siècle au cours d’une expérience mystique, sur le Mont Kurama.

C’est une méthode naturelle, destinée à harmoniser le corps, les émotions et l’esprit. C’est également un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer.

Les vertus du Reiki se rapprochent de celles de la méditation dont on sait aujourd’hui qu’elle améliore significativement l’état de santé physique et mental de ceux qui la pratiquent.

Parmi les effets fréquemment constatés, on peut citer la libération des nœuds psychiques et des tensions corporelles, l’harmonisation du système émotionnel et un mieux-être global.

  • Le REIKI est accessible à tous : hommes, femmes de tout âge, de toute religion.

  • Ceux qui désirent entreprendre une démarche personnelle et thérapeutique.

  • Ceux qui cherchent à évoluer de façon plus efficace et harmonieuse.

  • Il est spécialement indiqué pour les personnes dépressives, fatiguées, les malades, les convalescents.

  • Le REIKI est particulièrement recommandé aux professions médicales et paramédicales.

  • Il élargit l'horizon de tous ceux pour qui le métier consiste à accompagner le corps et l'esprit humain.

  • Le REIKI protège la personne qui donne une séance, et supprime les risques de récupérer des énergies négatives.

L'origine du Reiki

Le Reiki est une ancienne pratique bouddhiste qui fut redécouverte, pratiquée et enseignée par un médecin japonais du 19ème siècle appelé Mikao Usui Sensei. Après avoir reçu les enseignements Reiki, il décida d’y consacrer le reste de sa vie, constatant que les effets semblaient bénéfiques aussi bien pour lui que pour les membres de sa famille.

Décédé en 1926, c’est l’un de ses élèves, Chujiro Hayashi, qui prend sa suite et transmet à son tour les pratiques de soins. Une Américaine, du nom de Hawayo Takata, soignée au Japon par Hayashi, demande à ce qu’il lui apprenne le Reiki, une méthode qu’elle développera elle aussi en initiant de nombreux élèves dès son retour à Hawaï, dans la fin des années 30. C’est ainsi que le Reiki traditionnel de Mikao Ushui Sensei se développa également en occident.

Comment se passe une séance de reiki ?

Durant les séances de reiki, la personne est allongée habillée sur une table et ferme les yeux. Elle se laisse aller à ne rien faire de spécial.

Pendant ce temps, le praticien pose les mains sur des points spécifiques du corps (tête, buste, ventre, jambes, pieds…), avec un toucher très spécifique, et pratique dans le même temps une méditation spécifique.

Par résonance, la personne entre dans sa propre relaxation méditative. Sous l’effet de cette méditation spécifique, les tensions accumulées par la personne lâchent, et laissent émerger ses potentiels naturels solutionnants.

La pratique du Reiki 

Le Reiki est une pratique de prévention de la santé. En effet, il sert à se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Il appartient au champ du bien-être, que l’OMS appelle la santé mentale positive.

Ainsi, le reiki ne soigne pas des maladies. De même, il n’agit pas sur les cellules ou la génétique. Il ne règle pas les problèmes d’organes. Il ne dispense pas de soins (reiki).

En revanche, comme le reiki traditionnel arrête les causes, certaines formes psychosomatiques, dues aux tensions, disparaissent naturellement. 

N’étant pas médecin, Le Praticien Reiki ne s’autorise à émettre ni diagnostic ni prescription de quelque nature que ce soit. Les soins Reiki ne peuvent et ne remplacent en aucun cas un avis ou traitement médical.

Le plus grand secret pour le bonheur, c’est d’être bien avec soi.”

Bernard Fontenelle

Le Shiatsu 
pour éliminer les tensions

FFSTestomac.jpg

Le Shiatsu

Le Shiatsu (terme japonais signifiant pression des doigts) est une discipline manuelle de régulation des énergies et de détente,
pratiquée depuis des millénaires en Extrême Orient, qui consiste en des étirements et des pressions sur l’ensemble du corps,
le plus souvent avec les doigts, plus particulièrement les pouces et les paumes. Pratique thérapeutique reconnue par le Ministère de la Santé japonais et "médecine non conventionnelle digne d’intérêt" selon le Parlement Européen, le shiatsu s’est d’abord fait connaître en France par ses effets relaxants.

Le Shiatsu contribue à :

  • Réduire le stress et les tensions tant physiques que psychiques

  • Stimuler et renforcer le système d’autodéfense de l’organisme

  • Équilibrer le système énergétique dans sa globalité

Le tout contribuant à améliorer l’état de la personne.

Ni massage, ni idéologie, ni médecine au sens occidental du terme, le Shiatsu est une méthode de relaxation, d’aide à la personne et de bien-être s’inscrivant dans le domaine de la prévention. C’est une thérapie complémentaire.

Le Shiatsu s’adresse à tous ceux, quel que soit leur âge, désirant maintenir ou développer un niveau optimal de bien-être, physique, psychique et émotionnel. En cas de pathologie, un avis du corps médical doit être demandé.

Les biens-faits du Shiatsu

Le shiatsu est un soin énergétique qui tire ses principes thérapeutiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Entre le Yin (Terre) et le Yang (Ciel), l'homme est un trait d'union, l'énergie circule à travers lui par des canaux appelés méridiens.

Recevoir un Shiatsu de manière régulière ou ponctuelle permet de :

Soulager les douleurs

Arthrose, tendinite, névralgies, migraines, douleurs menstruelles…

Calmer la nervosité, les émotions, le stress

Prévient le surmenage intellectuel, la dépression et le burn out, réduit les tensions physiques et psychiques…

Stimuler le système immunitaire

Combat les risques de maladie, prépare le corps à s’adapter aux saisons…

Lutter contre les troubles divers

Insomnie, problèmes digestifs, fatigue récurrente, fibromyalgie…

Nourrir notre besoin de reconnexion au corps

Améliorer son bien-être, prendre soin de soi, fluidifier ses relations…

Être soutenu durant les périodes d’efforts

Faciliter les moments importants : examen, déménagement, changement de profession, maladie, convalescence, deuil…

Comment se passe une séance de shiatsu?

Une séance dure environ une heure. La personne reste habillée, en tenue souple de préférence en fibre naturelle, allongée sur un futon (sorte de matelas) posé sur le sol. 

La séance de shiatsu complet dure 1h20, comprenant une partie d'échange et de discussion entre nous.
Elle se déroule selon un protocole précis qui parcoure l’ensemble des 12 méridiens du corps.
Vous êtes allongé sur un futon au sol, habillé de vêtements souples et confortables et en chaussettes.
Chaque séance commence par un bilan destiné à orienter au mieux le soin en fonction de votre état du moment.

Ainsi, le shiatsu ne soigne pas des maladies. De même, il n’agit pas sur les cellules ou la génétique. Il ne règle pas les problèmes d’organes. Il ne dispense pas de soins . 

La santé est conditionnée par une libre circulation de l'énergie dans le corps : si l'énergie est déficiente, déséquilibrée, bloquée, la maladie apparaît. Les origines du déséquilibre peuvent être : stress, émotions, facteurs climatiques, alimentation inadaptée…

La pratique du shiatsu permet de dégager les points de blocages, et d'harmoniser le flux d'énergie dans tout le corps. Le shiatsu se pratique sur l'ensemble du corps, par différentes techniques de toucher : pressions manuelles et étirements, la mise en circulation de l'énergie est soutenue par la posture et le souffle du praticien.

reiki
shiatsu
Shiatsu
Reiki Usui

L'art de soulager et d'harmoniser par imposition des mains, apporte l'équilibre dans les corps  physique, émotionnel, mental et spirituel.

Méthode de relaxation, de régulation des énergies et de détente, qui consiste en des étirements et des pressions sur l’ensemble du corps

Découvrez également les autres prestations proposées dans votre espace Bien-être Positive Énergie
bottom of page